Votre ostéopathe à Aussonne - Proche de Cornebarrieu et Merville

osteopathe aussonne
NOS DOMAINES D’INTERVENTION

Nourrisson

Les nourrissons méritent une grande attention concernant l’équilibre mécanique et neurologique de leur corps au cours de leur développement psychomoteur. En effet, l’accouchement constitue une première épreuve dans la vie de bébé. Sur les premiers mois de vie, il va suivre une croissance et un développement rapide au niveau physique, neurologique, digestif et émotionnel. L’ostéopathe en complément du suivi médical classique, pourra vérifier et accompagner ces étapes pour améliorer le bien être de bébé.

Sportif

La pratique du sport est conseillée pour le maintien d’un bon état de santé. Elle permet notamment de libérer des endorphines, de favoriser la régénération musculaire, osseuse. Faire équipe avec un ostéopathe est un excellent moyen de préparer son corps à l’effort, d’optimiser ses performances et la récupération. En cas de blessure, il est bon de consulter un ostéopathe afin de réaliser un diagnostic, adapter un protocole, éventuellement en collaboration avec d’autres praticiens, afin de retrouver ses capacités plus rapidement.

Femme enceinte / Post partum

La grossesse est une période de vie unique dans l’existence d’une femme. Les modifications hormonales et posturales vont demander au corps une excellente capacité d’adaptation. L’ostéopathie permettra, en complément d’une préparation classique, d’accompagner ces changements pour le plus grand confort de la femme enceinte. Ce suivi permettra de préparer votre bassin pour aborder l’accouchement plus sereinement puis d’en optimiser votre récupération en post partum.

Adulte

La vie amène ses bons moments mais aussi des périodes plus délicates sources de stress physique ou moral. Le stress, le manque de sommeil, la fatigue liée à un infection peuvent sensibiliser le système nerveux et donc l’apparition de douleurs. Dans ce contexte, des postures ou des gestes répétés dans le sport ou au travail peuvent faire apparaître la douleur. Comme pour chacun de ses patients, l’ostéopathe recherche les origines de la douleur décrite en consultation. Il existe souvent plusieurs causes diverses qui s’imbriquent et créent l’apparition de douleurs musculaires ou articulaires.

Senior

L’isolement, la fatigue, les douleurs peuvent amener progressivement vers un manque d’activité et d’autonomie chez nos séniors. L’arthrose, l’arthrite et autres pathologies constituent des arguments, pour maintenir dans un état de repos les personnes qui semblent affaiblies par leur âge. Nous savons aujourd’hui qu’au contraire, il est fortement recommandé d’encourager au retour à la mobilité et à l’activité afin d’intégrer un cercle vertueux. L’ostéopathie visant à améliorer la mobilité du patient constitue une solution efficace pour soulager les douleurs et gagner en autonomie.

CONTACTEZ-MOI
POURQUOI CHOISIR L’OSTÉOPATHIE ?

L’ostéopathie est une thérapie manuelle reconnue par l’état depuis 2002. De nombreuses études scientifiques référencées ont largement démontré son efficacité. Pour vos douleurs, vous pouvez consulter un ostéopathe en première intention c’est-à-dire sans passer par un autre praticien.

En effet, l’ostéopathe sera à même d’effectuer l’interrogatoire et les tests nécessaires afin de vous donner un excellent diagnostic clinique.

L’ostéopathe pourra alors réaliser le traitement qui vous sera adapté et/ou vous réorienter vers un autre praticien si besoin.

Notre objectif sera de vous redonner la mobilité et la confiance dans le mouvement afin de potentialiser la capacité de votre corps à récupérer ou à éliminer une douleur. C’est donc une thérapie reconnue et respectueuse de votre corps qui vous aidera à soulager efficacement vos douleurs.

La durée de la consultation favorise l‘écoute du patient qui sera un élément indispensable au traitement. Enfin par ses conseils adaptés, l’ostéopathe cherchera à vous autonomiser vis-à-vis de votre douleur.

CONTACTEZ-MOI

HONORAIRES ET REMBOURSEMENTS

HONORAIRES

• Consultation au cabinet : 55 euros.
  • Consultation à domicile (Aussonne) : 65 euros.
  • Consultation à domicile (-10km hors Aussonne) : 75 euros.
  • Mondonville, Daux, Cornebarrieu, Merville, Seilh, Blagnac,
  • Gagnac-sur Garonne, Fenouillet, Lespinasse,
  • Beauzelle, Saint-Paul-sur-Save, Montaigut-sur-Save

Consultations en entreprise : Me contacter directement au 06.64.43.68.20. ou via la rubrique “contact” pour plus de renseignements.

REMBOURSEMENTS

Aujourd’hui, les séances d’ostéopathie ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale. En revanche, la plupart des mutuelles remboursent tout ou une partie des consultations.

Afin de savoir si votre complémentaire santé rembourse l’acte ostéopathique, vous pouvez visiter le site ci-dessous qui référence un grand nombre d’organismes concernés (liste non exhaustive).

INFOS PRATIQUES

Prendre rendez-vous en ligneCliquez ici